L'histoire d'une passion...


Depuis toujours, je suis une saltimbanque des arts manuels.

J'ai lancé mes premiers coups de pinceaux dans un salon de coiffure pour mettre de la couleur dans les cheveux de mes clientes.
Les suivants furent pour la décoration intérieure de mes diverses maisons.
Ensuite, beaucoup de choses ont suivi...

J'ai flirté avec les travaux d'aiguille comme le patchwork et le point de croix, j'ai papillonné avec la peinture à l'huile, l'aquarelle et la peinture paysanne avant d'épouser l'univers de la peinture décorative à mon arrivée en Alsace.

Aujourd'hui, je vous propose de partager mon univers à travers les pages de mon site...


Me voici entourée de ma famille devant un tableau du Petit Café.
De droite à gauche: mon fils Mathias, ma fille Rachel, moi et mon mari Antoine.

Ma Passion du Moment: Jolie petite boîte !

Voici une jolie petite boîte que j'ai décorée avec un modèle original de Rosmary West. Un ange orne le couvercle, l'intérieur de celui-ci est décoré par un bouquet de fleurs.




Évènements

Voir tous les Évènements



Prochains Stages

Voir le Calendrier des Stages



Derniers Objets

Voir la Galerie



Remerciements

  • Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes qui m'ont soutenue, poussée, et encouragée dans mes démarches, notamment Béatrice, Françoise, Laëtitia et Nicole, mes amies de peinture, qui m'ont persuadée que j'étais capable de les emmener dans mes recherches et mes passions.
    Merci à Catherine, Michèle et Nicole qui sont ensuite venues les rejoindre. Que de bons moments nous avons partagés! C'est à elles toutes que je dois l'ouverture de mon atelier.

  • Merci à Véronique Marcovitch, la pionnière de la peinture décorative en France, pour son dévouement et pour ce qu'elle m'a appris - et j'espère m'apprendra encore - avec sa bonne humeur et sa convivialité.

  • Merci à Céline Bonin, ma canadienne préférée, avec qui tous les moments de travail partagé ne sont que pur bonheur et réjouissements.

  • Merci à mes amies franciliennes, Florence, Jeanne, Marie-Odile, Maryline, Raffaella et Véronique, qui m'accueillent si généreusement lors de mes stages de formation dans la région parisienne.

  • Merci à Mme Calvo et à mon mari qui m'ont "obligée" à faire ma première exposition.

  • Merci à Eliane et Michel qui possèdent, je peux le dire, une "collection privée" de mes réalisations, et qui m'apportent beaucoup de confiance en moi et de bonheur.

  • Merci à ma famille, Rachel ma grande fille qui a beaucoup travaillé à l'élaboration de ce site, et à Adrien, son ami, pour la conception de celui-ci.
    Mathias, mon fiston, à qui je demande souvent son avis et qui ne manque pas de me le donner en toute objectivité.
    Enfin à Antoine, mon mari, qui m'accompagne et m'encourage dans cette aventure pour ma passion dévorante.